Chaises roulantes pour chiens avec affection discales


Nous avons reçu ce mail d'une de nos clientes:

Leslie et team,

J'ai commandé un dog-cart pour mon Hobie chez vous. En Novembre 2008 il a subi une rupture d'un disque intervertebrale - typiquement Teckel. L'opération était sans succès. Le neurochirurgien m'expliquait, que mon chien deviendra qu'un "chien roulant seulement". Mais comme ami des animaux je ne voulait jamais l'accepter de lui faire piquer. Pour moi sa qualité des vie était le plus important. Et celli-ci s'a amelioré encours des années.
En été il est "campeur". Et comment il roule autour le camping fait tot le monde sourir. Il y a quelques-uns qui ont annoté "ce pauvre chien". C'est ridicule! Pauvre chien? Une pauvre nature peut-elle faire une impression tellement heureuse? Il est le coup de soleil quotidien chez nous. Mes enfants l'aiment avec tendresse comme chacun, qui fait sa connaissance. Merci à vous!

Monica Gaudet



Une des indications les plus fréquentes pour une CR sont des paralysies sur la base des disques intervertébraux décalés. Des races étirées, comme Teckel, Basset et Corgi ou autres avec une prédisposition pour des calcifications de disques intervertébraux ont un risque de paralysie accru aux incidents de disques intervertébraux. Eddie's première chaise roulante pour son Dobermann, Bouddha, était nécessaire à cause d'une parésie par de la suite d'un incident dans la transition de la colonne vertébrale thoracique à la colonne vertébrale lombaire. Souvent la paralysie apparaît avec faible ou sans le moindre avertissement. La thérapie conservatrice normalement appliquée sont seulement des médicaments anti-inflammatoires, l'immobilisation dans une cage, et si le chien souffre des douleurs conformément à résultat vétérinaire une intervention chirurgicale.

Nous avons eu de la chance, Bouddha n'avait pas eu de douleurs; elle s'est simplement réveillée avec des pattes de derrières paralysées. La radiographie a montré de la spondylite et un disque suspect; c'était en 1990, quand il n'y existait pas encore de IRM pour des chiens. On nous a conseillé à une opération au clinique vétérinaire Tufts; mais à cette époque-là ça dépasserait encore nos moyens financiers.
La conception de Bouddhas chaise roulante a basé sur la prémisse qu'il ne chargera pas sa colonne vertébrale sensible en avançant la réhabilitation en même temps. La selle d'appui soudé lequel a soutenue son sol de bassin, et le cintre pivotant sur ses omoplates étaient acclamés par nos vétérinaires. Après qu'elle avait utilisé le Cart moins que 5 mois, elle a déja commencé à marcher indépendamment, et fait cela pour les trois années restantes de sa vie.


Daisy, un Teckel de 6 ans avec quatre hernies discales, nous avons adopté en 2001. Elle n'était pas trouvée opérable, et bien ayant des réflexes spasmodiques les réflexes de profondeur classiques manquaient. On nous dit, que le pronostic soit désespéré. Toutefois, après deux mois sur des roues elle a enlevé les pattes hors des étriers et a refusé de les tenir soulevées constamment du sol. Incapable, que les jambes de derrière faire suivre le rythme des pattes de devant (typiquement teckel elle n'a connu qu'un type de déplacement - courir), elle s'est repoussés par derrière et après a tiré les jambes en haut pendant elle "donnait vitesse". En montant les pentes vers le haut, nous avons travaillé à obtenir sa démarche sous contrôle. Ça l'a encouragé à l'utiliser leurs jambes de derrière pour la poussée en avant. Après une année elle utilisait sa CR comme déambulateur normal et a étonné chacun qui l'observait marcher dans son Cart comme un chien normal. En cours de 10 ans Daisy a donnée instigation pour des milliers qui l'ont vu, en nous représentant lors des nombreux congrès et réunions vétérinaires.


Entretemps, nous sommes arrivés à un point, que nous tous simplement expectent une amélioration des événements de disque intervertébral par l'utilisation de nos CRs. Au cours des dernières 10 années nous avons coopéré avec des douzaines des professionels de réhabilitation qui sont d'accord avec nous, qu'un Cart est une aide inestimable à la réhabilitation des «chiens de disques». Le travail avec la chaise roulante tient en forme leur pattes d'avant et la musculature profonde.

Nutmeg, a dachshund, a pvc cart.

Nutmeg avec un "DOGS-TO-GO"-Cart en PVC n'arrivait pas de placer ses pattes au sol.

Nutmeg, a dachs, in an Eddie's Wheels

Avec son Eddie's Wheels Nutmeg de nouveau ressemble à un Teckel.

Toutefois, ne pas tous les Carts aident ainsi comme un Eddie's Wheels. Nous avons rencontré Nutmeg qui a eu une opération discale un an auparavant et n'avens même pas reconnu comme Teckel dans le sa "DOGS-TO-GO" avec le cadre en PVC. Elle était soulevée derrière ainsi vers le haut, que je l'ai considérée comme un type de Fox-Terrier. Il n'a duré que quelques minutes dans un des carts vieux de Daisy pour obtenier une position Teckel à dos horizontal.

Beaucoup de nos patients étaient opérés pour adoucir des états de douleur aigus, et ils sont sortis alors stable, même toutefois paralysé. Un Cart leur redonne une qualité de la vie, en pouvant courir encore et vivre une vie de chien normale. Daisy a gagne l'âge de 16 ans et finalement elle est décédeée en janvier 2011 d'une attaque d'apoplexie.


Regardez Cordel par dessous, un Teckel typique, essayant sa CR pour la première fois!