Est-ce-que tous les chiens accepterons la chaise roulante?


C'est toujours un instant captivant, quand le quadrupède est pour la première fois dans son Cart. Dans 98% des cas, les chiens avancent, quoique un peu lentement, etonnés et joyeux par l'aide qui donne à nouveau l’indépendance et la dignité.
Et avec les 2% qui rejettent les Carts? Il se peut, que le chien soit encore trop mobile pour accepter la CR, qu'il se sent restreint dans sa indépendance et dans sa liberte de mouvements . Ces chiens essayent de sortir du cart. Il y a aussi les individus qui n'étaient jamais très actifs ou curieux de faire des nouvelles expériences. Quelques-uns sont trop habitués par leurs propriétaires d'etre portés dans des cabas, a se laisser tirer ou pousser dans un chariot. Motiver ces chiens - par l'amour, la patience, et des friandises - est un vrai défi pour le propriétaire du chien.
Si un chien refuse son véhicule, la question se pose „comment va-t-il sans?“ S'il s'avère qu'il court toujours un kilomètre, arrive encore a soulever la patte ou tente de le faire et fait ses besoins normalement , nous conseillons d'attendre, jusqu'à ce qu'il soit un peu plus faible. Le chien n’est disposé à utiliser un appareil, que lorsque il en comprend l’utilité pour lui.
Et le dernier cas examiné ec(est que le chien considère son cart comme une entrave ,une punition ou charge.. Et la solution arrive simplement le jour, ou en balade le chien se rend compte qu’il est plus autonome avec sa CR.
Bien sûr, il existent quelques chiens, qui refusent totalement et definitivement leur véhicule dans ce cas extreme, il faut accepter que c'est l'animal qui décide!


>> retour au FAQ <<